Groupe de travail 'Durabilité et FM'

Le développement durable et l'économie circulaire sont des concepts derrière lesquels se mobilisent les entreprises. Pourtant, les adaptations indispensables pour une implémentation dans la pratique, ne réussissent pas à percer. On ne sait d'ailleurs pas toujours où le bât blesse. Néanmois, le Facility Manager peut jouer un rôle crucial pour transformer son entreprise ou son organisation en pionnier. Voilà pourquoi l'IFMA a lancé le groupe de travail Durabilité, sous la conduite de Didier Pierre.

Tout commence par une utilisation durable
qui nécessite une bonne utilisation et un entretien approfondi.
Lorsque la durée de vie est atteinte,
on peut passer au réemploi.

Dans une économie circulaire, les matérieaux sont gardés dans le circuit le plus longtemps que possible, avec le moins de transformations possible. La durabilité ne doit pas nécessairement coûter cher.
Avec ce groupe de travail sur le FM et la durabilité, Pierre et l'IFMA veulent continuer à detailler ce concept. Quel est l'objectif? Quels sont les principaux obstacles? Que peut apporter le Facility Manager? D'abord, on a besoin des réponses pour les concrétiser par après dans les domaines différents. "Nous visons à intégrer et à ancrer le concept de durabilité dans nos entreprises de façon concrète," selon la directeur Mieke Loncke.

 

circulaire economie


Ci-dessous vous trouvez l'article complet à propos du groupe de travail (FM-Magazine 08):

 

Ce groupe de travail n'a pas encore publié des rapports.

Les autres groupes de travail de l'IFMA Belgium ont présenté des rapports sur leur propre domaine d'activité.

L'aperçu de tous les rapports FM