Conditions générales

1. S'inscrire

S'inscrire à un événement ou à une formation via notre site.  Le prix de la formation ou de l'événement est indiqué sur la page de notre site (prix hors tva)

  • Vous avez déjà un compte IFMA?  Connectez-vous préalablement via 'Login'
  • Surfez sur la formation ou l'événement de votre choix et cliquez sur 's'inscrire'.
  • Complétez vos coordonnées et envoyer votre inscription.
  • Vous recevez instantanément une confirmation de votre inscription par mail.  En cas de facturation, un mail séparé vous sera envoyé avec votre facture que nous vous saurions gré de transmettre à votre comptabilité.  Nous n'envoyons pas de facture par la poste sauf demande expresse de votre part.

 

2. Annulation

L'annulation est uniquement possible par écrit via mail à l'adresse secretary@ifma.be et dans les délais prévus, sinon le prix plein sera facturé et dû.  En cas d'empêchement, un(e) collègue pourra éventuellement vous remplacer.  Dans ce cas, vous devez le signaler par écrit (par mail) et ce dans un délai raisonnable avant l'événement.  Lorsque le profil du participant initial et le profil du remplaçant ne correspond pas, une nouvelle facture sera établie en fonction du tarif d'application.     

Annulation de votre participation plus d'une semaine avant la date. 
Vous savez plus d'une semaine avant la date de la formation ou avant la date d'un événement que vous ne pourrez pas y participer?  Nous pouvons alors annuler votre inscription sans frais (sauf conditions particulières mentionnées dans l'activité)

Annulation de votre participation moins d'une semaine avant la date.
En cas d'annulation dans la semaine qui précède la date de la formation ou d'un événement, le montant total de l'inscription sera dû.

Etre inscrit gratuitement et ne pas être présent à l'événement sans annulation écrite préalable.
Toute personne inscrite qui ne se présente pas à l'événement sans annulation dans les délais prévus, recevra par la suite une facture de 50 euro hors tva.   

Annulation ou modification d'une formation ou d'un événement par l'IFMA Belgium même.
Si l'IFMA Belgium doit:

  • annuler une formation ou un événement en raison de circonstances imprévues ou en raison du nombre d'inscrits insuffisant
  • postposer la date d'une activité
  • modifier le lieu d'une activité

vous en serez informé immédiatement par mail. 

3. Paiement

Pour une inscription payante à un événement ou à une formation, vous recevrez un mail de confirmation et une facture par voie électronique.  Cette facture est à payer au plus tard à la date d'échéance.  Le délai de paiement standard est de 30 jours.  N’oubliez pas de mentionner la communication structurée lors de votre virement.

IBAN: ING BE47 3100 9547 6580
BIC: BBRUBEBB

4. Affiliation

L’affiliation débute le premier jour du mois d'entrée et couvre une période de 12 mois (pour les affiliations à l'IFMA Belgian Chapter).   Avant la fin de votre affiliation, vous recevrez un mail vous informant de la prolongation automatique de votre affiliation.  Sans réaction de votre part, vous recevrez une nouvelle facture.  Toutefois, si vous désirez mettre fin à votre affiliation, nous vous demanderons de nous le faire savoir avant la date d'expiration de votre affiliation.

5. Annulation de l'affiliation

Votre affiliation est personnelle et ne peut être transférée à une autre personne.  En cours d'affiliation, aucune note de crédit ou remboursement ne seront faits.