Faites appel à un conseiller en gestion du changement

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Nous travaillons tous de nouveau à la maison. Et la question est de savoir combien de temps cela durera encore. On ne peut rien y faire.

En même temps, nos projets se poursuivent. Mais aujourd'hui, nous les gérons en général en ligne ou les personnes à qui nous voulons parler travaillent à la maison et nous les rencontrons rarement. Les défis sont plus grands que jamais. La manière dont le lieu de travail « post-Corona » va évoluer est encore incertaine. La résistance au changement (coût, nouveaux concepts, incertitude, distance, situation que l'on ne contrôle pas...) est cependant bien présente et n'a fait que croître.

Sur le plan humain, nous continuons à vivre comme un défi le fait de bien gérer nos conversations en ligne et surtout de nous « connecter » avec notre (nos) interlocuteur(s) en ligne. Le processus consistant à influencer et à convaincre l'interlocuteur et à le lire représente tout un défi. Les « Business reviews » se poursuivent, mais sans les discussions interactives et les questions critiques nécessaires.

En tant que facility manager, il n'est pas évident d'organiser les mises à jour des projets de manière interactive et de rassembler les informations nécessaires pour préparer les prochaines étapes de la gestion des projets. Négocier des parcours de changement est plus complexe que jamais.

La gestion du changement à distance est difficile. L'évolution des concepts, les projets énergétiques, les choix concernant le NWOW ... ce ne sont que quelques-uns des concepts avec lesquels nous sommes confrontés. Les délais eux-mêmes chagent à peine et l'accumulation de tâches et de questions est énorme.

Mais comment gérer cela, à l'heure du Corona?
Comment pouvons-nous établir des liens avec nos parties prenantes et les convaincre et les influencer lors de la gestion du changement?
Comment pouvons-nous suivre les projets correctement et accompagner efficacement le changement (que ce soit ou non via TEAMS, ZOOM, Skype...)?
Comment pouvons-nous présenter nos projets et propositions de manière convaincante (en ligne)?
Qu'en est-il de la facilitation des exercices de réflexion créative (en ligne)?
Comment communiquer sur le changement et transformer les résistances en nouvelles méthodes de travail?

Pour vous soutenir en tant que facility manager, nous vous proposons les moments de conseil de l'belfa. Il s'agit d'entretiens avec un consultant, spécialisé dans la gestion du changement. Vous discutez avec le consultant de la question spécifique qui vous préoccupe. Le consultant agira comme une caisse de résonance et vous donnera des conseils spécifiques, des astuces et des tuyaux qui vous aideront à avancer.

Voici quelques sujets qui reviennent souvent :

  • Gérer le changement et faire face à la résistance au changement.
  • Comment présenter l’avancement du projet, un nouveau concept … d’une manière compréhensible, intéressante et interactive?
  • Mieux exploiter les possibilités techniques des réunions en ligne: la pratique amène la perfection.
  • Utilisation de quelques techniques qui facilitent l’interaction en ligne et améliorent (fortement) le résultat de nos réunions.
  • Garder un meilleur contrôle des activités.
  • Communiquer avec les acteurs concernés par le changement ; comment aborder cela au mieux?
  • Comment diriger les gens (à distance) et comment donner un feedback ou mener un entretien de coaching?

En fonction de la demande, le conseil se limitera à un seul entretien ou plusieurs conversations peuvent être planifiées. À vous de décider, en concertation avec le conseiller. En se basant sur votre question, vous travaillerez avec le consultant de manière très spécifique et opérationnelle sur votre cas.

Yves Miserez est actif depuis de nombreuses années dans le domaine de l'accompagnement de projets de gestion du changement, tant dans un environnement administratif que dans les entreprises de production. Tout en restant très humain dans son approche, il donne des conseils concrets sur la mise en place, la communication et le suivi de projets de changement et offre son soutien en vue de répondre aux inévitables contretemps et résistances et de les canaliser. Yves est disponible pour:

  • des conseils sur des cas spécifiques,
  • prêter une oreille attentive,
  • un soutien et une stimulation,
  • des trucs et astuces très concrets,
  • un travail sur mesure.

Yves vous apporte le soutien nécessaire pour faire aboutir vos projets, même en cette période de crise.

Intéressé?

Inscrivez-vous d’abord, nous vous enverrons ensuite un code et un lien vers l’agenda.
Pour le premier entretien, vous choisirez le moment qui vous convient et vous pourrez planifier l’entretien via un agenda en ligne. Si d’autres entretiens sont souhaités, vous les planifierez directement avec le consultant.

S'inscrire

Prix

Membres belfa : € 120,00 / heure
Non-membres belfa : € 150,00 / heure

Les entretiens de plus d’une heure sont prolongés par quart d’heure et facturés à €30,00 (membres) ou € 37,50 (non-membres)

Vos avantages en tant que facility manager sont nombreux:

  • Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé de la part d’un expert en tant que conseil (opérationnel), qui a de l’expérience en gestion du changement dans des multinationales et dans des PME, dans la négociation de projets, dans la direction de personnel et dans la communication.
  • Vous avez le choix entre 3 langues (NL, FR, EN).
  • Vous recevez des outils concrets.
  • Vous entendrez les réactions (parfois sévères mais toujours justifiées) de la part de quelqu’un de neutre.