Règlement et procédure de l'élection

Le 'Facility Manager of the Year' met à l'honneur un homme, ou une femme, qui par sa réflexion sa vision, son engagement et ses actions à contribué au succès de l'entreprise ou organisation qui l'emploie. Il aura ainsi aussi contribué à mieux faire (re)-connaître le métier de Facility Manager et à sa professionnalisation.  

Nominations
Sur base des nominations du public, 6 finalistes sont élus par un jury professionnel du monde du Facility Management. Le choix final du " Facility manager de l'année " parmi ces 6 finalistes se fera par le jury et par le public.

Vote du jury
Les six finalistes seront invités pour une entrevue avec l'ensemble des membres jury réunis en assemblée. Sur base d'une présentation et d'un dialogue avec le jury mais aussi du reportage réalisé présentant la carrière et la personnalité de chaque finaliste, le jury élira le 'Facility Manager de l'année' sur base des critères suivants:

  • Min 5 ans d'expérience dans le FM
  • De l'expérience en hard & soft facilities
  • Deux grands projets innovants dans le facilitaire ou similaire
  • Participation éventuelle à un ouvrage litéraire
  • Responsable d'une équipe d'au moins 5 FTEs
  • Nombre de bâtiments/m² à entretenir > 25000 m² au total
  • Faire rapport à un niveau de direction ou management dirigeant
  • Les votes du jury comptent pour 70 % des voix dans l'élection du Facility Manager de l'année 

Prix du public: vote du public
Le public fera plus ample connaissance avec les six facility managers nominés au travers des reportages publiés dans le FM-magazine IFMA et sur www.ifma.be. Le public pourra voter pour le candidat de son choix par vote électronique via www.ifma.be. Un seul vote par personne est autorisé. Les votes du public électroniques comptent pour 65 % des voix pour le prix du public 'Facility manager de l’année'.  Lors de la cérémonie des Facility Awars, le vote du public comptera également pour 35% des voix. 

Le 28 mai 2020, le titre du Facility Manager de l'année sera décerné lors de la cérémonie de remise des trophées "Facility Awards".  Jusqu'à la remise des prix, les résultats du vote du public et du jury restent secrets.