Post Graduat FM - HEPL


Présentation de la Haute Ecole de la Province de Liège

La Haute Ecole de la Province de Liège propose, à travers de nombreuses disciplines, un large éventail de formations de type court (plus de 30 formations de niveau Bachelier) ou de type long (6 formations de niveau Master). Quel que soit le domaine d'études concerné, la Haute Ecole offre une formation qui combine les aspects théoriques et les expériences pratiques grâce à des stages en milieu professionnel et de nombreuses rencontres avec les représentants des secteurs socio-économiques. 


Formation post graduat Facility Management 2019-2020

Pour qui?

Le Facility Manager doit maîtriser des connaissances dans de nombreuses disciplines. Leur mise en œuvre doit assurer à la fois la qualité irréprochable du service et la maîtrise parfaite des coûts. C’est pourquoi les personnes déjà impliquées dans tous les domaines qui intéressent le Facility Management éprouvent le besoin de se former aux pratiques actualisées du métier.

Où?

Les cours se donnent dans les locaux de la Haute Ecole de la Province de Liège, site du Campus 2000, avenue Montesquieu 6 à 4101 Jemeppe-sur-Meuse

Quand?

La formation commence le 19 septembre 2019 et se poursuit jusqu’en fin d’année académique à raison d’un jeudi sur deux en dehors des périodes de congés scolaires. Les cours débutent à 13h30 pour se terminer à 21h00.

Plus d'informations?

Pour plus d’informations sur la formation Post Graduat Facility Management vous pouvez prendre contact avec Alain DELAHAUT (alain.delahaut@hepl.be - Tel. +32 4 279 54 96)

Inscription

L’inscription se fait par mail avec les coordonnées complètes à l’adresse alain.delahaut@hepl.be.  Le nombre de participants est limité à 25 afin dassurer une interaction optimale entre les participants et les formateurs.

Programme

Jour Thème Date Nbre heures
Jour 1 Introduction, organisation et communication 19/09/19  6h
Jour 2 Gestion des déménagements
Gestion de la mobilité et d'un parc automobile
03/10/19 3h
3h
Jour 3 Gestion du catering 17/10/19 6h
Jour 4 Gestion du nettoyage 07/11/19 6h
Jour 5 Gestion des déchets 21/11/19 6h
Jour 6 Gestion financière et budgétisation
BIM
05/12/19 3h
3h
Jour 7 Gestion des contrats 16/01/20 6h
Jour 8 Gestion des documents 30/01/20 6h
Jour 9 FMIS
Benchmarking et tableaux de bords
13/02/20 4h
2h
Jour 10 L'insonorisation des lieux de travail
Le FM et le développement durable
05/03/20 3h
3h
Jour 11 Systèmes de sécurité 19/03/20 6h
Jour 12 Building & Energy Management Systems 02/04/20 6h
Jour 13 Solutions AV et câblage structuré 23/04/20 6h
Jour 14 Gestion des entretiens 07/05/20 6h
Jour 15 Space management 28/05/20 6h
Jour 16 Introduction concernant l'immobilier 11/06/20 6h

Frais de participation

L’inscription peut se faire pour l’ensemble de la formation ou pour certains modules choisis. 

Profil Par journée de formation Prix de l’ensemble de la formation
Non-membres IFMA 330 € 3.300 €
Membres d’une association apparentée  300 € 3.000 €
Membres IFMA 280 € 2.800 €

Les prix sont exempts de TVA et incluent les notes électroniques, café et repas.

Télécharger la brochure complète

 


Formation post graduat Facility Management 2018-2019

 


Formation post graduat Facility Management 2017-2018

 

 


Formation post graduat Facility Management 2016-2017