Table ronde 'Éliminez les risques liés aux vieilles installations électriques'

Chaque entreprise qui travaille avec des installations électriques expose ses employés à des risques potentiels. Si ces installations sont veilles, les risques sont d’autant plus grands. En tant que Facility Manager, votre tâche est d’assurer que le fonctionnement de l‘entreprise ne soit pas mis sous tension, au propre comme au figuré.

rondetafel vincotte 18
Datum en tijdstip:
2018-10-11T11:00:00 2018-10-11T14:00:00
Locatie:
Adres:
Bâtiment Vinçotte - rue Phocas Lejeune 11
5032 Gembloux
Aanmeldperiode:

Langue véhiculaire : français (une table ronde en néerlandais est à l'agenda le 04/10/18)

Quelles sont les obligations légales à respecter ? En quoi consiste une analyse des risques ? Quels sont les coûts engendrés ? Et quand le premier contrôle obligatoire doit-il avoir lieu ? Lors de cette table ronde, nous répondrons à ces questions et bien d’autres encore de façon à ce que vous puissiez éliminer tous les risques liés aux vieilles installations électriques.

Chaque entreprise qui travaille avec des installations électriques expose ses employés à des risques potentiels. Si ces installations sont veilles, les risques sont d’autant plus grands. En tant que Facility Manager, votre tâche est d’assurer que le fonctionnement de l‘entreprise ne soit pas mis sous tension, au propre comme au figuré. Cela signifie que vous devez limiter les risques au maximum et veiller à ce que les installations répondent aux exigences légales. André Waegeneers, expert en matière d’installations électriques, se fera un plaisir de vous expliquer comment procéder.   

Les sujets suivants seront abordés lors de la table ronde :

Que dit la loi ?
Quels problèmes pouvez-vous rencontrer au niveau de ces exigences légales ?
En quoi consiste une analyse des risques ?
Quels sont les coûts engendrés ?
Quand faut-il faire effectuer le premier contrôle ?
Qu’en est-il des facteurs d’influence externes ?

Après l’explication du spécialiste en la matière, nous ferons place au dialogue et vous pourrez échanger vos expériences avec d’autres Facility Managers. André endossera le rôle de modérateur.

Modérateur

André Waegeneers - André est spécialiste en la matière et travaille chez Vinçotte depuis 1998 déjà. Il occupe le poste d’Activity Manager au sein du service électricité/incendie pour la business unit Building.

Prix

Membres de l'IFMA: € 25  
Non membres de l'IFMA: € 45

Annulation possible sans frais au plus tard le 4 octobre 2018 via mail secretary@ifma.be.  En cas d'annulation tardive, les frais de participation seront facturés entièrement.