«C’est une source d’information pertinente»

Dominique Vanderzeypen, Facility Manager chez John Cockerill

Pour Dominique Vanderzeypen, Facility Manager chez John Cockerill, l’adhésion à l’belfa est intéressante pour plusieurs raisons. Recevoir FM Magazine en est une. « La revue nous tient au courant de ce qu’il se passe dans le secteur du Facility Management. C’est une source d’information pertinente qui permet de découvrir les dernières nouveautés, les produits, les services, les prestataires de services et les meilleures pratiques. »
« Les rencontres et les offres en formation proposées par l’belfa sont assurément attrayantes mais un agenda personnel chargé m’empêche d’y participer plus activement. Par ailleurs, le calendrier de l’belfa reprend une offre plus développée en néerlandais qu’en français, ce qui rend la participation moins évidente. »
« Les rencontres ‘FM Get-Together’ organisées tous les trois mois sont très motivantes. Ces événements de réseautage s’adressent spécifiquement aux Facility Managers francophones et sont une excellence occasion de rencontrer des collègues et d’échanger de l’expérience et des connaissances. »
« Le Facility Management est relativement peu développé au sein de l’organisation mais il gagne du terrain. La problématique inhérente aux techniques et à la nouvelle manière de travailler est un challenge que nous relevons. Le ‘change management’ et l’accompagnement des collaborateurs dans la nouvelle organisation du travail est probablement une des préoccupations principales, suivi de la sélection d’outils performants pour aligner le Facility Management aux changements sur le lieu de travail. »

Par Eduard Coddé