Visite du nouveau siège d'Allianz

Allianz a opté pour l''Activity Based Working', quels sont les changements et comment le personnel le vit il au quotidien? Découvrez également pourquoi le bâtiment a reçu un certificat BREEAM Excellent.

bedrijfsbezoek Allianz 22-04-20
Datum en tijdstip:
2020-09-30T09:45:00 2020-09-30T13:00:00
Locatie:
Adres:
Allianz - bd du Roi Albert-II 32
1000 Bruxelles
Aanmeldperiode:

Le nombre maximum de participants est limité; la priorité est donnée aux personnes qui se décident rapidement! 

Bricks

L’Allianz Tower répond parfaitement aux exigences techniques d’aujourd’hui et de demain. Elle est dotée d’un système d’air conditionné performant et d’une modulation automatique du débit d’air en fonction de la densité d’occupation des locaux, d’une excellente acoustique et de plusieurs dispositifs automatiques et intégrés qui garantissent le confort des occupants. La structure du bâtiment avec ses grandes surfaces de triple vitrage offre non seulement de la lumière naturelle directe dans quasiment tous les espaces de travail, mais permet aussi une bonne conservation de la chaleur. Les performances énergétiques de l’Allianz Tower sont proches de celles d'un bâtiment passif : la tour a d’ailleurs reçu un certificat BREEAM Excellent.

Bytes

Chaque collaborateur dispose d’un ordinateur portable qui donne la possibilité à tous d’être flexibles, entre autres grâce au Wifi partout. Les archives de la société ont été en grande partie numérisées avant le déménagement et cela permet dorénavant de travailler beaucoup plus en numérique plutôt que sur papier (initiative paperless/digital). Le nombre d’imprimantes a aussi été fortement réduit car chaque employé a maintenant accès à chaque imprimante du bâtiment via son badge d’accès.

Behaviour

L’Allianz Tower se base sur une nouvelle méthode de travail : l’Activity Based Working, qui remplace l’approche traditionnelle - un bureau par personne - par la possibilité de choisir parmi une série d’espaces de travail parfaitement adaptés à la tâche en cours. À chaque étage se trouvent des zones adaptées à divers types d’activités : des zones silencieuses, des zones informelles où il est possible de se réunir pour collaborer avec des collègues, voire une zone où chacun peut prendre une pause pour se détendre. Cette méthode de travail a bien entendu plusieurs répercussions sur les habitudes de travail (clean desk, réunions, pauses...).

Branding

La notoriété d’Allianz à Bruxelles est renforcée grâce à la présence du logo sur le toit du bâtiment. Le logo et les couleurs d’Allianz ont bien entendu été également mis à l’honneur au maximum à l’intérieur de la Tour, notamment sur les lockers, les vitres de certaines salles de réunion, …

Programme

09:45 - 10:00   accueil avec café
10:00 - 10:45 présentation du projet
10:45 - 12:15 visite du bâtiment
12:15 - 13:00 lunch sandwiches et networking

Date

30 septembre 2020 (au lieu du 06/05/20)

Lieu

bd du Roi Albert-II 32
1000 Bruxelles 

Parking

Le parking de la Tour n’est pas accessible aux visiteurs.  Les parkings publics payants les plus proches sont:

  • Rogier
  • City 2
  • Passage 44
  • Gare du Nord

Prix

Facility Managers membres IFMA, Young IFMA: Gratuit
Facility Managers non-membres IFMA: € 50 (gratuit en cas d'adhésion IFMA)
Fournisseurs membres IFMA: € 100
Fournisseurs non-membres IFMA: € 150

Tous les prix s'entendent hors TVA.
Annulation possible sans frais au plus tard le 23 september 2020 via mail secretary@ifma.be sinon le prix plein sera facturé et dû.

Pour les Facility Managers membres IFMA ou Young IFMA: en cas d'absence à l'événement un coût de 50 € hors TVA sera facturé si aucun mail envoyé à secretary@ifma.be ne confirme l’annulation.

Au cours de cet événement, des photos seront prises qui pourront être utilisées dans notre FM-Magazine et sur notre site internet. Vous pouvez indiquer à tout moment que vous n'êtes pas d'accord avec l'utilisation d'une photo en adressant une demande écrite à secretary@ifma.be.