« L’apprentissage proactif de la fonction de Facility Manager »

Kristof Laureys, Commercial Director - Alberts nv

En tant que directeur commercial chez Alberts, l’entreprise 100% belge qui conçoit et commercialise le fameux robot distributeur de smoothies, Kristof Laureys rencontre de nombreux Facility Managers. « Nous fournissons un produit qui promeut la santé sur le lieu de travail et nous avons des contacts avec diverses personnalités », lance Kristof Laureys. « Il y a les personnes actives aux RH, les conseillers en prévention et bien entendu les Facility Mana-gers. Ces derniers sont étroitement impliqués dans le placement de nos robots smoothies. » Pour Kristof Laureys, l’adhésion à l’belfa va lui permettre d’avoir un meilleur res-senti et une meilleure idée de la discipline du Fa-cility Management. A côté de cela, les nombreux événements organisés par l’belfa sont utiles au réseautage et à la compréhension de ce qui motive les Facility Managers dans leurs décisions. « Je perçois clairement un élargissement des services fondamentaux du Facility Management vers tout ce qui a trait au bien-être sur le lieu de travail », indique Kristof Laureys. « L’attention portée à la santé des collaborateurs en fait partie. Pour moi, le Facility Manager, en concertation avec les RH ou autres, jette les bases de la santé au sein de l’organisation. Je pense à la sécurité, à l’ergonomie et bien entendu à l’alimentation. » Kristof Laureys est convaincu que la pandémie du Covid-19 va rendre l’importance du Facility Mana-gement encore plus évidente. belfa a d’ailleurs rapidement réagi en proposant des webinaires très suivis en rapport avec l’actualité. Il résume le Facility Management comme ceci: ‘Une bonne gestion facilitaire est la base d’une entre-prise productive et saine.”

Par Eduard Coddé